L'université Paris 8 regretterait-elle l'IFU ?

Publié le 15 Octobre 2010

Le carrefour de l'Association pour la promotion de l'enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme (APERAU) a reçu la publication d'un étrange message le 15 octobre...

 

Reproduction du message ci-dessous :

Faire la ville: un métier?

Ajouté par Jeanne Chaplet le 15 octobre 2010 à 09:12

« Les métiers de la Politique de la ville en question : de la formation universitaire en Master aux métiers de la politique de la ville »


Le Vendredi 22 Octobre 2010, de 10h à 15h
Université Paris 8, Saint-Denis, Salle B-106


Dans le cadre de deux tables rondes, les professionnels s’exprimeront sur leurs expériences professionnelles, et discuteront avec les étudiants de leurs visions respectives de la politique de la ville, des qualifications et des compétences requises pour exercer ces métiers, de leur vision des formations universitaires.


Pour plus d'infos rendez-vous sur notre page facebook "faire la ville: un métier?"

Venez nombreux

 

Pour rappel, l'Institut français d'urbanisme, autrefois rattaché à l'Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, a obtenu, dans la douleur, son rattachement à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, l'institut étant installé à la Cité Descartes (Marne-la-Vallée).

L'Université Paris 8 ne forme donc plus d'urbanistes. Elle dispose toujours de l'Institut français de géopolitique (IFG) qui forme notamment à la géopolitique locale, domaine connexe à l'urbanisme et de l'Institut d'études européennes (IEE) qui propose une spécialisation sur les villes et leur gouvernance, dans le cadre d'un master en études européennes. Dans tous les cas, la spécialisation en politique de la ville est bien éloignée des formations offertes par l'établissement du nord de Paris.

 

Une simple question : l'Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis regretterait-elle l'Institut français d'urbanisme ?

 


 

 

 

 

 


Rédigé par Clm

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article